Plus d'Astuces Pour voir le CV d'Henrisch....
pour
OptimiZer Windows,
Tout OS

+ de SerialZ

Les Incompatibles avec Win Me, + Trucs, Win XP Pro et famille, Win NT 4 + Windows 2000 pro Tout sur Win 2k Pro Server !!!!

Optimiser la mémoire : les entrées/sortiesADSL PPPoE Protocole Networking (english)

 Pour Win2000 / WinXP
Cette astuce va nous permettre d'optimiser la mémoire en se concentrant plus particulièrement sur la mémoire attribuée aux entrées/sorties.

Lancer regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management
Créez ou modifiez la valeur DWORD IoPageLockLimit
Donnez lui une des valeurs suivantes en fonction de votre quantité de RAM (valeur en hexadécimal) :
   - 128 Mo de RAM : 0001C000
   - 256 Mo de RAM : 0003C000
   - 384 Mo de RAM : 0005C000
   - 512 Mo de RAM : 00070000
   -1024 Mo de RAM : 000F0000
Rebootez

Il est assez délicat de trouver une valeur pertinente pour IoPageLockLimit. On peut néanmoins établir la règle suivante :
- si vous avez moins de 64 Mo de RAM, vous devez soustraire 7 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- entre 64 et 512, vous devez soustraire 16 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.
- à partir de 512 Mo, vous devez soustraire 64 Mo à votre quantité totale de RAM avant de convertir en hexadécimal.

Exemple avec 512 Mo :
512 - 64 = 448 (on soustrait la quantité de RAM totale avec 64)
448 * 1024 = 458752 (on convertit de méga-octets en kilo-octets)
458752= 70000 (on convertit en hexadécimal, la calculatrice Windows peut le faire pour vous ;))
On donne donc la valeur 70000 (soit 00070000 sur 8 digits) à IoPageLockLimit

Désactiver la protection de fichiers sous Windows
 Pour Win2000 / WinXP
Windows 2000 et XP disposent d'une protection naturelle des fichiers. Ainsi, quand vous essayez de supprimer le contenu du répertoire de NetMeeting par exemple, au bout d'une minute, les fichiers auront réapparu comme par magie. Il n'existe aucun moyen apparent d'effacer NetMeeting, FrontPage Express, Outlook Express, les fichiers d'aide,... et plein d'autres trucs plus encombrants qu'utiles (Messenger est une des rares exceptions que l'on sait effacer définitivement). Cependant, on peut désactiver le mécanisme de protection. Suivez le guide !

Attention : avant de commencer, lisez bien l'astuce dans son intégralité ! Cette astuce peut comporter des risques, Zebulon.fr n'est pas responsable des résultats occasionnés !
1. Copiez %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL vers
%SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL.

2. Ouvrez %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL avec un éditeur Hexadécimal (Hackman par exemple).

3. Aux offsets 0xE2B8 et 0xE2B9, changez 8BC6 en 9090.

4. maintenant, il vous faut remplacer SFC_OS.DLL par votre nouvelle version, ce que Windows ne vous laissera pas faire. Il faut pour cela utiliser la Recovery Console de l'installateur de Windows.
Pour ce faire, bootez donc sur le CD d'installation de Windows, et appuyez sur F10 à l'écran de bienvenue, ou demandez d'utilsier la RC pour réparer une installation existante.

Une fois dans le "DOS" de la Recovery Console, entrez les commandes suivantes:

Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\dllcache\SFC_OS.DLL /Y
Copy %SystemRoot%\System32\SFC_Patch.DLL %SystemRoot%\System32\SFC_OS.DLL /Y

Nous venons donc de remplacer notre DLL modifié à deux endroits.

5. Rebootez sous Windows. Vous pouvez vérifier avec un Editeur Hexadécimal que la modification est bien présente dans SFC_OS.DLL (vous pouvez aussi supprimer SFC_PATCH.DLL).

6. Lancez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit), allez à
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
Changez la valeur de SFCDisable en 0xffffff9d

7. Redémarrez et essayez de supprimer un composant protégé dont vous ne voulez plus (Solitaire, NetMeeting, Outlook Express, Frontpage Express...), et vous pourrez constater avec bonheur qu'il ne sera pas remplacé automatiquement. Cela devrait vous permettre d'alléger considérablement votre partition principale (faites gaffe à ce que vous supprimez, cependant).

Pour Windows 2000 sans les Service Pack, il suffit de faire le point
6. Pour Windows 2000 SP2 (ou plus), le fichier à alterer ne s'appelle pas
SFC_OS.DLL, mais SFC.DLL, et le point 3 devient:

3. Aux offsets 0x6211 et 0x6212, changez 8BC6 en 9090

Automatiser une sauvegarde de fichiers
 Pour Tout OS
Il est souvent utile de faire une sauvegarde de ses données. Pourtant, la plupart des utilisateurs font appel à un programme extérieur à Windows pour créer leur backup alors qu’il est très simple de créer une procédure de sauvegarde à l'aide d'un fichier batch.

Windows XP par exemple, propose par défaut l’outil Gestion des sauvegardes. Très pratique et simple d'utilisation, ce dernier fait un backup de vos fichiers et dossiers dans un seul fichier à la manière d'une archive ZIP. Le problème est que ce type de sauvegarde n'est consultable que par la Gestion des sauvegardes. D’autres programmes de sauvegardes possèdent également une gestion de sauvegarde similaire.

Il existe pourtant une manière entièrement autonome, simple et légère de faire un backup : tout simplement avec un fichier batch (extension .bat) en commande DOS.

Dans notre exemple, nous utiliserons une seconde partition (disque D). Le fichier batch va sauvegarder le répertoire C:\Downloads et C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents. A vous de modifier le fichier afin de créer votre propre sauvegarde.

Voici notre exemple :
Ouvrez le Bloc Notes et tapez les lignes suivantes :

@echo off

xcopy C:\"Downloads" D:\Backup\"Downloads" /E /H /R /Y /I /D

xcopy C:\"Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents" D:\Backup\"Documents and Settings\nom_utilisateur\Mes documents" /E /H /R /Y /I /D


Sauvegardez le fichier sous le nom de backup.bat. Un simple double clic sur ce fichier exécutera la procédure de sauvegarde.

Dans le cas présent, le dossier DOWNLOAD et MES DOCUMENTS seront entièrement copiés sur le second disque dur dans le répertoire Backup. A vous donc d’ajouter vos propre lignes dans le script.

Lors de la première exécution du fichier, l'opération peut-être un peu longue, MAIS dès la seconde exécution c'est nettement plus rapide, car le paramètre /D de la commande xcopy compare la date de modification des fichiers. De ce fait, si par exemple vous avez 1500 fichiers et que seuls 2 fichiers ont été modifiés, seuls ces 2 fichiers seront copiés.
Les 1498 autres fichiers étant identiques ne seront pas pris en compte.

Pour en savoir plus sur les options que l'on peut inclure, allez dans le menu Démarrer puis Exécuter… et tapez CMD pour afficher la fenêtre de commande DOS. Ensuite tapez :

XCOPY /?

Vous remarquerez aussi que les noms de chemin des dossiers sont entre guillemet " ".
C'est indispensable pour que le DOS puisse prendre en compte les noms long (+ de 8 caractères).
Vous pouvez également automatiser la sauvegarde à chaque démarrage de Windows en incluant le fichier dans votre autoexec.bat (fichier caché à la racine du disque). Il vous suffit alors d’y ajouter la ligne c:\chemin\backup.bat. Cela ralentira néanmoins le démarrage du PC.

Bon backup !

Supprimer la trace d’une désinstallation
 Pour Tout OS

Après avoir désinstallé un programme, il arrive que la désinstallation laisse encore le nom du dit programme dans la liste du menu «Ajout/Suppression de programmes». Cette petite astuce va nous permettre de nettoyer tout ça !

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Vous trouverez ici toutes les entrées correspondants aux différents programmes installés. Il vous suffit alors de supprimer la clé correspondant au programme récalcitrant.

Attention de ne pas supprimer par erreur la clé d’un programme installé !

Minimisez Outlook 2002
Pour WinXP
Lorsque Outlook 2002 (version de Office XP) est lancé, celui-ci se loge dans la barre des tâches. Cette astuce permet d'alléger la barre des tâches en minimisant Outlook dans la zone de notification.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Preferences
Editez ou créez la valeur DWORD MinToTray et donnez-lui la valeur 1 (valeur 0 par défaut).

Créer de nouvelles barres d'outils
Pour Win98 / Win98SE / WinME / NT4 / Win2000 / WinXP
Quoi de plus pratique qu'une barre d'outils supplémentaire pour votre bureau ? Elle pourra accueillir vos différents raccourcis pour vos applications favorites. Vous garderez ainsi l'accès à vos programmes préférés à porté de main !

Voici une manière très simple de créer une (ou plusieurs) barre d'outils :

Créez un nouveau Dossier sur le bureau (bouton droit -> Nouveau -> Dossier) et donnez lui le nom que vous souhaitez (ex : Mes Applications).
Glissez ensuite (avec le bouton de gauche) ce dossier vers un bord de l'écran (comme si vous vouliez l'en faire sortir...). Et miracle, une nouvelle barre d’outils va se créer !

Vous remarquerez dans les options de la barre d'outils (clique bouton droit) que vous pouvez la masquer automatiquement. A vous maintenant de remplir cette barre d'outils comme vous le souhaitez !ADSL PPPoE Protocole Networking (english)

Henrisch™ 2004 Welcome to Henri's Website !!!

Coucou !!! ALRIGHT yyyyyyyy !!!!