plus de trucs Windows - UPDATES .... Plus d' Windows XP !!!! OptimiZer encore !!!!!
le couteau Suisse
Pour voir le CV d'Henrisch....des systèmes
d'exploitationADSL PPPoE Protocole Networking (english)

Tout d'abord, pourquoi un couteau suisse ? D'une part pour les possibilités très vastes du système, tant au niveau de connaissance du matériel, que des possibilités d'utilisation (navigation internet, messagerie instantanée, encodage de fichiers WMA, gravure de CD,etc…), ce qui a valu bon nombre de procès à la firme de Redmond. Un couteau suisse aussi à cause de toute l'ingéniosité qu'il faut développer pour utiliser le système (d'exploitation) d'une façon non anarchique pouvant éviter par là même de nombreuses réinstallations à cause de problèmes divers allant de la simple incompatibilité de version (pilotes, logiciel) à un problème plus grave du type erreur dans la base de registre…

Commençons donc notre folle aventure dans le petit monde de Windows XP (version familiale ou professionnelle) par un petit tour du côté des erreurs et des différents moyens pour se tenir informé, les corriger et les prévenir…

SerialZ

Windows XP soudainement lent !?

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Cliquez ici pour un rappel de: Comment sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce...Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de ces astuces. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

Des fichiers vraiment cachés !

Pour WinXP

Si vous avez besoin de cacher des fichiers sans qu'un autre utilisateur puisse pouvoir les rendre visibles (avec outils, options des dossiers, affichage, afficher les fichiers cachés), cette astuce est pour vous...
En fait, l'astuce consiste à interdire l'accès à cette option qui permet justement de rendre les fichiers cachés visibles.
Voici la marche à suivre :
A partir d’un compte administrateur, ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder
Sous cette clé se trouve une clé nommée Hidden (contenant 2 sous-clés NOHIDDEN et SHOWALL). Cliquez avec le bouton droit sur la clé Hidden (dans la fenêtre de gauche de regedit) puis choisissez Autorisations...
Une boite de dialogue s'ouvre. Cliquez sur Paramètres Avancés et décochez Hérite de l'objet parent… et choisissez Copier (les propriétés héritées) dans la boite de dialogue qui s'ouvre immédiatement.
Il suffit juste ensuite de supprimer le groupe "Utilisateurs" de la liste des permissions.
Une fois ceci fait, loguez vous sous un compte utilisateur normal, ouvrez le poste de travail et allez dans "outils", "Affichage" puis "options des dossiers" et vous constaterez que vous ne voyez plus la partie permettant de rendre visible ou non les fichiers cachés !
CQFD

Et de plus.... !

Comment minimisez OUTLOOK 2002 (in tray)

Lorsque Outlook 2002 (version de Office XP) est lancé, celui-ci se loge dans la barre des tâches. Cette astuce permet d'alléger la barre des tâches en minimisant Outlook dans la zone de notification.

de
à

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\10.0\Outlook\Preferences
Editez ou créez la valeur DWORD MinToTray et donnez-lui la valeur 1 (valeur 0 par défaut).....

Chapître 1 : Entretien et compréhension des erreurs

L’observateur d’événement
Message stop / services au démarrage / rapport d’erreurs
Mise a jours de windows, windows update et son catalogue
Petits réglages  pour faciliter l’entretien du PC

L’observateur d’événement

Où est-il ?
Il fait parti des outils d’administration et se trouve dans le panneau de configuration. Son principal intérêt est qu’il consigne la quasi-totalité des événements (d’où son nom), que se soit utile ou pas, allant de l’information de démarrage d’un service à la consignation de la réalisation ou non d’événements (gestion des login/logoff, suppression de fichiers, etc..., c’est la gestion d’audits) en passant par la notification d’erreurs, secteur défectueux, arrêts imprévus…

L’observateur regroupe trois journaux, le journal des applications, celui de sécurité et le système, chacun ayant son niveau d’observation. Le journal de sécurité sert pour l’audit, c'est-à-dire qu’il logue toutes les actions réussies ou échouées (voir dans un prochain article comment configurer l’audit). Le journal système concerne les services de Windows et tout ce qui est invisible à l’utilisateur lambda et le journal d’application, comme son nom l’indique, observe tout ce qui se passe du point de vu applicatif sur Windows. Je tiens a préciser que tout se qui sera dans ces journaux aura rapport avec le produit Windows XP de Microsoft, il n’est donc pas utile de s’attendre a voir votre jeu ou programme préféré listé dans les événements.

Comprendre un journal : tout événements listé dans un journal peut être classé en trois catégories. Les informations (icône avec une bulle et un i, appelé icône bleu), les avertissements (icône avec un triangle et un !, appelé icône jaune) et les erreurs (icône avec un panneau stop, appelé icône rouge). Il va de soit que tous les problèmes sont indiqués par l’icône rouge.

Allez, maintenant un peu de pratique ! On va voir comment configurer ce programme pour arriver a détecter le moindre problème sous XP.

Voici l’icône du programme :

Petit rappel : il se trouve dans outils d’administration qui est présent dans le panneau de configuration. Le moyen plus simple pour y avoir accès consiste a faire un raccourci sur les outils depuis le menu démarrer. Pour cela, cliquer sur démarrer avec le bouton de gauche puis, dans le menu, cliquer avec le bouton de droite et sélectionnez menu "propriétés". Une fois dedans dans l’onglet "menu démarrer", cliquer sur "Personnaliser" et pour finir dans l’onglet "avancé" dans "éléments du menu démarrer", cocher la ligne "afficher sur le menu Tous les programmes et le menu démarrer" qui se trouve sous "outils d’administration système". Fermez ensuite toutes les fenêtres en validant afin de prendre en compte les modifications. Maintenant quand vous cliquez sur "démarrer" vous devez avoir ceci dans vos menus :

Ce qui va vous permettre de rattraper l'observateur (ainsi que d'autre outils système) plus rapidement. Bon maintenant passons aux choses sérieuses, après avoir lancé l'observateur d'événements sélectionnez un des journaux et regardez dans la partie de droite de l'application :

Bon maintenant double-cliquez sur une ligne avec un icône rouge. Une nouvelle fenêtre apparaît :

Une fois arrivé à ce stade, il y a 2 informations importantes a récupérer : Source et ID évén. (soit W32Time et 29). Faites ensuite un petit tour sur le site de Microsoft puis faites un recherche avec "event ID 29 w32time". Avec un peu de chance, il y aura quelques resultats (souvent en anglais). Dans notre exemple, on a du bol : dans best bet results for w32time, il y a ce lien (en anglais bien sûr, la recherche française ne donne rien...).

Passons maintenant à la dernière étape de la découverte de l'observateur d'événements. Il reste deux petites choses à voir :

Configurer les journaux : pour cela cliquez sur un des journaux avec le bouton de droite et sur "propriétés" dans le menu contextuel. Dans la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir, vérifiez que la case "remplacer les événements si nécessaire" soit cochée. Cela va permettre d'éviter la saturation du journal. Je tiens à préciser que la taille du journal est de 512Ko par défaut et que cette taille est modifiable.

Dans un onglet voisin des propriétés générales d'un journal il y a l'onglet "filtrer" qui permet de ne voir qu'une certaine catégorie d'événements (information, avertissement, erreur, audit des succès et audit des échecs), ce qui permet de voir plus directement les erreurs ou autres problèmes… (le menu filtrer est aussi accessible par le menu "affichage" puis sous menu "filtrer").


Message stop / services au démarrage / rapport d’erreurs

Les Messages STOP : Que dire sur eux ? Fond bleu, écriture blanche, ça arrive en pleine utilisation ou au démarrage du PC, dangerosité énorme. Dans le meilleur des cas, c'est un bug causé par un pilote (non certifié WHQL par exemple, ou avec un bug classique…), dans le pire, un défaut matériel (je prendrai l'exemple d'écrans STOP pendant l'installation de NT4/2000/XP qui sont souvent synonymes de barrettes de RAM défectueuses).

Commençons par régler Windows pour que l'on puisse voir l'écran, car en principe avec ce genre de message, il reboote automatiquement sans demander son reste. Allez, rentrons dans les "propriétés système" (clique droit sur "poste de travail" puis "propriétés" dans le menu) ensuite onglet "avancé" et bouton "paramètres" de "démarrage et récupération" et pour finir décochez "redémarrer automatiquement" dans "défaillance du système".

Bon maintenant que l'on peut voir indéfiniment le message STOP, il faut le dompter. Pour cela il y a trois choses à noter :

Muni de ces deux ou trois informations, il ne reste plus qu'a faire un tour chez Bill et d'utiliser son moteur de recherche, d'abord en français (ensuite en anglais…) en ne précisant que STOP 0x000000?? et éventuellement la deuxième ligne au cas ou la recherche serait trop large (Cette manipulation est digne d'un administrateur système mais c'est ça Windows XP, architecture professionnelle déclinée en version grand public et PME. Enfin c'est surtout pour forcer la formation de l'utilisateur ou le recours a des sociétés de services pour la maintenance du parc. Perso, je penche pour la deuxième solution…)

Les services au démarrage (ou pourquoi tu ne veut pas démarrer normalement) : l'importance de ces message est moindre dans la mesure où ils résultent en général d'une erreur (ou problème) de configuration logiciel. Je prends l'exemple d'un serveur avec différents services propres (DNS, DHCP, WINS, etc..). Une fois le serveur configuré, si vous avez l'envie de changer la carte réseau ou de la désactiver au prochain démarrage, bang, le message qui tue ! Maintenant il ne reste plus qu'une chose a faire : faire un tour dans l'observateur d'événements, journal système, à la recherche du ou des icônes rouge (comme vu plus haut).

Les rapports d'erreurs : il était une fois une petite application qui était bien tranquille dans son coin, mais un beau jour, une mise à jours sur le PC (ou une erreur d'écriture) obligea la petite application a ne plus démarrer ou a planter lamentablement avec un message d'erreur dans le même genre que celui qui suit :

A ce stade, deux choix s'offrent à vous : ou vous souhaitez faire connaître a Microsoft ces bugs afin qu'ils améliorent la compatibilité du système et pour cela on clique sur "Envoyer le rapports d'erreurs" ou vous n'avez que faire des améliorations de Microsoft et pour cela il faut cliquer sur "Ne pas envoyer".

Si vous avez marre de ce message d'erreur sachez qu'il y a un moyen de le désactiver (voir cette astuce).


Mise a jours de Windows, windows update et son catalogue

Windows update : composant apparu avec Windows 95, il est présent dans toutes les versions de Windows (95/98/98SE/ME/NT4/2000/XP). Il n'est pas forcément dans le menu démarrer mais il est bien présent et le fait d'aller sur le site windowsupdate.microsoft.com nous le rappelle. Le principe de se site est simple, on sélectionne les mises à jour a effectuer, on les télécharge et hop un reboot et elles sont là. Mais il y a un hic ! Comment faire si on veut ou garder les mises à jour pour un futur formatage (tout le monde n'a pas une liaison haut débit) ou pour les diffuser sur un autre PC... Bon maintenant c'est réglé, une fois dans le site web de Windows update, il faut activer le catalogue, pour cela cliquer sur "personnaliser Windows update" et cocher "afficher le lien vers le catalogue Windows update" sous "voir aussi" et valider par "enregistrer les paramètres".

De retour sur la page de garde, cliquer sur "catalogue Windows update" sous "voir aussi". Sur la nouvelle page, on a 3 options (dans le désordre) :

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

Petits réglages  pour faciliter l’entretien du PC

Ce chapitre n’a pas pour but l’optimisation complète d’un ordinateur sous Windows XP mais seulement de permettre le nettoyage et une utilisation plus saine de XP.

Allez, il faut se jeter a l’eau, pour commencer touchons un peu la configuration des fichiers :

Enfin, une astuce simple permettant de nettoyer le PC de ses fichiers inutiles (temporaires, back up de documents…). Pour cela, lancez une recherche (de fichiers) sur les lecteurs de disques dur avec comme ligne pour les noms de fichiers : *.tmp;*.$$$;*.bak;~*.* (cf. astuce Effacer les fichiers inutiles)

Un disque virtuel pour Windows, un !
Win2000 & winXP
Un disque virtuel est une simulation du fonctionnement d'un disque physique en mémoire vive. Son principal avantage est sa vitesse d'exécution puisque celle-ci est limitée uniquement par la vitesse de la RAM et non plus par celle du disque dur. Bref, ça speede énormément. Mais attention tout de même, la taille mémoire utilisée pour la création d'un disque virtuel est inutilisable pour l'OS en lui-même. Il est donc conseillé d'avoir au grand minimum 128 megas de mémoire vive. De plus, la totalité des données "inscrites" sur le disque seront perdues au redémarrage de l'ordinateur.

Vous devez avant tout installer ramdisk.

Télécharger cette archive et décompressez-la dans un répertoire.
Allez ensuite dans le Panneau de configuration puis cliquez sur Ajout de matériel (sous XP, vous pouvez sélectionner Basculer vers l'affichage classique pour le faire apparaître). Sélectionnez ensuite Non, je veux choisir à partir d’une liste, Autres périphériques puis Disque fourni. Choisissez enfin le fichier RAMDISK.INF dans le répertoire où vous avez décompressé l'archive.


Vous voilà donc avec ramdisk installé. Continuons.

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter..., taper regedit puis valider)
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Ramdisk\Parameters
Modifiez la valeur DWORD de DiskSize à 01F00000 en hexadécimal (ou 32505856 en décimal). Cette valeur correspond à la taille de votre disque virtuel.
Vous avez également la possibilité de changer la lettre du lecteur (Z: par défaut) en modifiant la valeur chaîne DriveLetter (sans oublier les : après la lettre)
Allez ensuite dans HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Fastfat
Modifiez la valeur DWORD de Start à 1. La valeur par défaut est 4. Vous devrez remettre cette valeur par la suite si vous souhaitez désactiver ramdisk.
Rebootez ensuite le PC pour que votre disque virtuel soit pris en compte.


Malheureusement, ramdisk ne permet d'allouer que 32 megas au maximum. Il existe cependant des versions Pro disponibles (
ici ou par exemple). Ces versions payantes permettent d'outrepasser cette limite de taille.
Il existe néanmoins une solution gratuite qui permet d'allouer plus de 32 Mo : c'es
t
AR RAM Disk.

Effacer les fichiers inutiles
Pour Win95 / Win98 / Win98SE / WinME / NT4 / Win2000 / WinXP
Pour gagner de l'espace disque, il est souvent nécessaire de faire un bon nettoyage de printemps !
A chaque installation de logiciel (ou de mise à jour) ainsi qu'a chaque lecture d'un fichier d'aide, vos disques durs se retrouvent avec des fichiers inutiles qui ne font que prendre de la place et fragmentent vos disques.
Voici la liste de ces fichiers (par extension) :

Vous avez la liste, mais comment les effacer en une seule fois ? 2 solutions :
Cliquez sur le bouton Démarrer puis Recherchez / Fichiers ou dossier puis validez. Ou par un raccourci clavier : en appuyant sur la touche Windows (mais si, celle avec le logo Microsoft) + F3. Une fenêtre va s'ouvrir (voir image), tapez les noms des extensions de fichier que vous voulez trouver comme ceci *.BAK *.GID etc et en respectant un espace entre chaque extension.

Recherche des fichiers à virer


Cliquez sur Rechercher maintenant et, une fois la recherche terminée, effacez tous les fichiers trouvés. En les sélectionnant d'un coup (touche Ctrl + touche A). En regardant en bas de cette page, vous verrez la taille totale que ces fichiers occupent et que, par conséquent, vous allez récupérer.
Ensuite, pressez la touche Suppr de votre clavier. Et voilà ! Un peu de ménage ça ne fait pas de mal.

Désactiver le rapport d'erreur sous XP
Lorsque qu'une application ou le système d'exploitation plante (quoi !? votre OS n'est pas encore stable ?), une fenêtre vous proposant d'envoyer un rapport d'erreur s'ouvre. Ce rapport est destiné à améliorer la qualité du programme en question (dixit Microsoft !). C'est gentil de penser à nos amis développeurs mais c'est un peu lourd ! Cette astuce va donc nous permettre de désactiver ce rapport d'erreur.

Faites un clic droit sur Poste de Travail et sélectionnez Propriétés
Choisissez l'onglet Avancé
Cliquez sur le bouton Rapport d'erreurs
Cochez Désactiver le rapport d'erreur
Vous pouvez également décocher la case Mais me prévenir en cas d'erreur critique (cette case correspond uniquement aux erreurs du kernel).

Vous voilà enfin tranquille !

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

à propos de AR RAM Disk software (freeware)

The AR RAM Disk is a freeware driver for Windows NT or Windows 2000. You can use this driver to create a additional drive in your physical memory. This drive can be used for storing temporary files, which can increase your system performance.

Using the RAM Disk

Setup the Windows TEMP Directory

  1. Create a Batch File with the following content:
    set TEMP=T:\
    set TMP=T:\
  2. Put this Batch File into the Startup Folder of Windows.

Warning:

Notes:

Package contains:

System Requirements:

plus de trucs Windows ?!! Plus d' Windows XP !!!!

SerialZ

 

Désactiver le format 8.3 de NTFS
Pour Win XP

Par défaut, NTFS génère toujours des noms courts (format 8.3 : 8 caractères suivis d'un point puis d'une extension de 3 caractères) pour chacun des fichiers.

Ces noms sont générés pour conserver la compatibilité des clients MS-DOS et Windows 3.x. Si vous n'avez pas de réseau avec de tels clients (il est très rare d'en avoir de nos jours !), vous pouvez désactiver cette génération de noms au format 8.3. Le système de fichier n'en sera que plus rapide car la génération des noms sera allégée (création du nom long uniquement).

Ouvrir regedit
Allez dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Filesystem
Modifiez la valeur DWORD (par défaut à 0) NtfsDisable8dot3NameCreation à 1.
Relancez Windows (redémarrer)

ou cliquez là
Clé de Registre --> NtfsDisable8dot3NameCreation.reg

 

Comment ouvrir les Fichiers sans Extension
Pour Win.XP

Cette astuce permet d'associer les fichiers sans extension à WordPad (ou un autre éditeur texte de votre choix).

De nombreuses distributions de programmes contiennent souvent des fichiers README et autres noms sans extensions. Ce qui ne dérange pas sous Linux devient embêtant sous Windows. En effet, il faut sélectionner une application pour les visionner, et ce a chaque fois. C'est lourd et l’on s'en passerait volontiers ! Tout ça parce que Windows ne donne pas l'option de toujours ouvrir les fichiers sans extension avec une application choisie…
J'ai étudié comment Windows associait les types de fichier et j’ai créé mon propre .reg qui active cette fonction.

Voici son contenu : POUR WIN XP seulement
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\NoExt]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\NoExt\defaulticon]
@="\"%ProgramFiles%\Windows NT\Accessoires\WORDPAD.EXE\",1"

changer le chemin pour utiliser un autre éditeur que wordpad

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\NoExt\Shell]
@="open"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\NoExt\Shell\open]
@=""

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\NoExt\Shell\open\command]
@="\"C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\wordpad.exe\" \"%1\""

changer le chemin pour utiliser un autre éditeur que wordpad

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\.]
@="NoExt"

PS : Ce fichier .reg n'est pas porté sous d'autre versions de Windows. Si vous l'adaptez à d'autres versions, merci d'en faire profiter les autres internautes en l'envoyant à Henrisch

Clé de Registre --> no_extensions.reg

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

Windows XP soudainement lent !
Il peut arriver que Windows devienne lent alors qu’il fonctionnait très bien auparavant.
Avant de vouloir réinstaller votre OS, essayez d’appliquer cette astuce !

Attention ! L’utilisation de cette astuce peut dans certains cas créer un plantage complet de la machine !
A utiliser donc en dernier recours avant de passer par un reformatage !

Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine.

Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante :

Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller.
Redémarrer ensuite votre machine.

Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

Manipuler des fichiers .AVI
Pour WinXP

Lorsque vous manipulez des fichiers AVI, il peut arriver que Windows XP vous interdise le déplacement ou la suppression du fichier en vous indiquant "Une autre application utilise le fichier".
Cela est du au fait que l'Explorateur lit le fichier .AVI afin d'en extraire certaines informations (résolution de la vidéo, longueur, format piste audio...).
Cette extraction des informations consomme également beaucoup de CPU.

Voici donc comment éviter ce genre de désagrément :

Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter... et taper regedit)
Allez dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}
Il ne vous reste plus qu'à supprimer la valeur
InProcServer32.

Bien entendu, nous vous conseillons de sauvegarder votre base de registre avant d'utiliser cette manipulation. Cette astuce vous permettra toujours d'obtenir des informations sur le fichier .AVI dans les propriétés du fichier..!

Comment sauvegarder votre base, tous les systèmes WINDOWS procèdent du même protocole..... Cliquez ici pour un rappel de: Comment sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce...Il est fortement recommandé de sauvegarder la base de registre, le système et vos données avant l'utilisation de cette astuce. HenriSch ne peut être tenu pour responsable des éventuels dommages survenus suite à l'utilisation de cette astuce. Vous vous dites:. comment est faite la sauvegarde ???

1 seul click pour sauvegarder vos icônes....Tout sur Win 2k Pro Server !!!!

 

 


Henrisch™ 2004 Welcome to Henri's Website !!!
 Complete Guide to Aromatherapy....

 

Coucou !!! ALRIGHT yyyyyyyy !!!!
HenriSch 2004